Impero :: The damned Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Jamais pour toujours [Concours]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucius A. Malefoy
♦ Adminissiment vôtre ♦
Lucius A. Malefoy


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 33
Année et âge du perso : En septième, 17 ans
Maison : Serpentard, évidemment
Coeur ? : L'a-t-on simplement déjà atteint?
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Citation - dicton: Il n'y a pas plusieurs manières de combattre, il n'y en qu'une, c'est d'être vainqueur
Relations:
Dons: Invulnérable, Legimens et Occlumens puissant

Jamais pour toujours [Concours] Empty
MessageSujet: Jamais pour toujours [Concours]   Jamais pour toujours [Concours] Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 7:02

Auteur ::
Moi-même, merci de le prendre en compte

Titre ::
Jamais pour toujours

C'est sur? ::
L'échange, le dernier échange entre des condamnés

Genre ::
Je ne saurais le qualifier
Pairing ::
Aucun
Nombre de chapitre ::
Un, one-shot
Terminée? ::
Oui



Il était son dernier espoir. Son dernier rempart. Son dernier, tout simplement. Elle avait eu beau supplier, crier, hurler, rien n'avait changer. Rien du tout, si ce n'est que la douleur qui lui tordait les entrailles ne faisait que se faire plus insistante, plus brûlante. Elle savait plus que tout qu'elle se devait d'agir, maintenant. Maintenant, ou jamais. Jamais n'était pas une alternative, jamais n'était qu'un mot qui accompagne toujours ou maintenant. Il se devait de l'écouter. Il se devait de la recevoir. Il devait la comprendre, lui, plus que quiconque d'autre. Il était son dernier espoir. Son dernier rempart. S'il refusait, il en était fini pour les derniers espoirs qu'elle avait dans ce monde qui pourtant ne l'avait pas gâtée. Elle avait la beauté, elle avait la richesse. Elle avait le sourire, elle avait un mari. Tout ceci était si accessoire, si futile, si faux. Tout était faux en elle, sinon la douleur persistante qui lui brûlait les trippes. Elle le savait, ce monde était traître, salop. Il ne rendait qu'à ceux qui lui donnait. Que lui avait-elle donner de bon, elle? Un enfant, un bambin. Ce même fiel de son existence qui la brisait en deux, scellant ses lèvres de douleur. Elle ne parvenait plus à parler. Plus à rien dire. Seulement, et toujours, penser. Elle était là. Elle serait toujours là, elle. Il fallait qu'il l'écoute. Il fallait qu'il l'aide. Il le fallait tout simplement.


Spoiler:

Une larme. Une seule larme. L'océan noyé dans une parcelle d'humanité. Le vieil homme tremblait, non pas pour une raison d'âge, mais bien par l'émotion qui se trouvait entre ses doigts. Tant d'amour, tant de déception, tant d'espoir aussi, tant de bon sens, et surtout, une lettre trempée à même la fierté et l'amour d'une Mère. Cet amour n'a de limites que celle qu'on veut lui donner. Lui, ne croit pas qu'il y en a, pas pour Narcissa Black. Il avait bien reçu sa missive, trop tard, seulement. Dans quelques minutes, surgirait le jeune garçon qui était sensé le tuer. Pourtant, il ne pouvait pas croire que l'humanité, le bon sens et l'amour de cette mère aimante au point de donner sa vie pour son enfant ne pouvait pas avoir transgresser les limites du ventre de la femme qui l'avait porté pendant neuf mois. Les seuls mois de sa vie où cet enfant avait pu recevoir l'amour et la protection qui lui était du. Les neufs mois de sa vie où le garçon avait reçu l'affection qu'aurait voulu à jamais lui porter sa mère. Cependant, on ne nait pas dans une pareille famille avec tout. Il avait l'argent. Il avait la beauté. Il avait l'intelligence, mais il ignorait ce qu'était l'amour et les liens qu'on tisse habituellement dans une famille. L'affection basique de sa mère lui avait permis de survivre, sans vraiment s'en rendre compte. Pourtant, il ne saurait jamais les volontés de sa mère, de tout l'amour qu'elle lui portait, de toute la fierté qui était sienne et de son sentiment que son fils ferait quelqu'un de bien, qu'il était quelqu'un de bien. Sans sans douter, il passa ses derniers instants à répondre à cette missive lourde de sens.


Spoiler:


On ne choisit pas son Destin. On ne choisit pas sa voie. On subit ce que les évènements et que nos choix ont décidés pour nous. Nous sommes les pantins aux ordres de nos décisions, de nos choix, de ce chemin que nous choisissons plus qu'un autre, sans trop savoir pouquoi. Au-delà de tout, par-dessus tout, un seul choix s'impose à l'être humain. Vivre. Pour ensuite, comme tout Homme, mourir. Toute belle histoire à une fin, comme celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir B. Greyback
♣ Adminimaginable écrivain ♥
Fenrir B. Greyback


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 32
Année et âge du perso : En septième, 17 ans
Maison : Serpentard
Coeur ? : Perturbé. Après tout âme et coeur vont de paire ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
Citation - dicton: Auras-tu le courage d'avoir peur?
Relations:
Dons: Se transforme en un Grand Loup Noir à loisir. Force surhumaine et sens ultra-aiguisés. Rapide et agile, n'a pas la même perception des lois physiques. Lit dans les pensées.

Jamais pour toujours [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Jamais pour toujours [Concours]   Jamais pour toujours [Concours] Icon_minitime1Ven 3 Aoû - 5:18

C'est très joli, Lucius.

Je dois dire que les émotions sont bien présentes dans ces lettres, et celle de Dumbledore m'a plus touchée que celle de Narcissa, bizarrement. Alors, c'était très prenant, et une fois de plus, tu nous montres là toute ton expérience ^^ Fabuleux atout que l'expérience Smile Donc je t'ai donné seulement 8/10 au niveau de l'originalité parce que, même si je trouvais le contexte fort intéressant, il était non pas 'prévisible' mais assez ... Palpable. Je ne saurais l'expliquer autrement. Néanmoins, la manière dont s'ouvre Narcissa est, elle, originale sans l'être outre mesure, ce qui vaut cette note très convenable.

Pour l'émotivité, je dirais qu'il y en a plus que dans tes RP à un certain niveau. Doit-on s'en étonner ? Non, bien évidement, vu le personnage que tu joues Wink Alors j'ai hésité entre deux côtes pour toi, mais finalement je t'ai 5. Car en plus de tes lettres, la mise en contexte est bien mieux placée que chez les autres participants et cela donne une autre force à ce récit ^^ c'est ce qui m'a décidé pour le maximum, ton authenticité, une fois de plus.

Ce qui nous fait :

8/10 en Originalité

5/5 en Emotions

==> 13/15 en tout.

Mes félicitations, c'était très beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://impero.keuf.net
 
Jamais pour toujours [Concours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Jamais Votre Pantin (Concours) OS ~ FINI
» Ma vie pour une illusion [PV Lucius] [ X ]
» Formulaire de PUB pour votre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impero :: The damned Souls :: .: La Pensine :. :: Souvenirs, souvenirs... :: Première saison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser