Impero :: The damned Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Conversation au coin du feu (PV Elea)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conversation au coin du feu (PV Elea) Empty
MessageSujet: Conversation au coin du feu (PV Elea)   Conversation au coin du feu (PV Elea) Icon_minitime1Sam 8 Sep - 13:57

La nuit était tombée depuis bien longtemps sur le chateau de Poudlard... Les nuages sombres se prenaient dans les plus hautes tour du chateau, empêchant tous regards à l'extérieur, ...
Pour la première fois de toute sa vie, Héléna se sentait opressée dans l salle commune des Serdaigles. Habituellement, ce lieu était simplement accueillant, propice aux études et aux rendez-vous nocturnes...

Mais ce soir là, comme toujours depuis septembre, une sensation de malaise semblait plâner sur le lieu, allant jusqu'à rendre inquiétant l'expression du buste de Rowenna Serdaigle, qui trônait au centre de la pièce depuis la fondation de Poudlard.
Le feu dessinait sur les murs des ombres inquiétantes, comme pour accentuer encore l'étrangeté de cette rentrée en sixième année.

Que c'était-il passé?

Cette question, la manipulatrice l'avait retournée des dizaines de fois dans sa tête, sans parvenir à trouver une réponse satisfaisante. Les elfes de maison semblaient ignorer le pourquoi du comment, les élèves, terrifiés pour la plupart s'étaient refermés sur eux-mêmes et les professeurs... Qu'était-il advenu de ces sages disparus? Leur avait-on tranché la gorge? Les avait-on empilés quelque part, enfermé chez eux, proprement tué à l'avada?
C'était impossible à savoir. Quant à prévenir sa famille, c'était autre chose.

Ils ne la croieraient pas. Poudlard sans professeurs, sans directeur, juste avec les élèves et cette étrange ambiance propre au polar... C'était beaucoup trop gros. De plus, Héléna avait l'infime intuition que parler à quelqu'un du monde extérieur de ce qui se passait réellement à Poudlard serait signer son arrêt de mort, et celui de ses proches.


Plus Héléna y pensait, plus elle se sentait piégée et manipulée par un marionnetiste invisible... Et pour quelqu'un comme elle, c'était une insulte. Qui pourrait lui apporter des réponses..? Elle ferma les yeux, faisant défiler un à un les visages de ses camarades...
Il n'en était qu'une qui pourrait peut-être avoir appris quelque chose qu'elle ignorait: Elea.

L' "âme de Poudlard" était connue pour ses balades de nuit dans le chateau... Peut-être Héléna aurait-ele la chance de croiser la jeune fille ce soir? Il suffisait d'attendre.... Mais combien de temps?
La demoiselle finit par se convaincre que parler à Elea était la seule chose cencée à faire, et saisit son journal, inscrivant sur les fines pages blanches les idées qui lui passaient par la tête...

Au bout d'une heure environ, la statue de Kaolin qui bloquait l'entrée de la salle commune de aigles pivota sur elle-même, et Héléna comprit que sa patience serait récompensée. Elle se releva et fit face à la nouvelle arrivante, qui était bien la personne espérée.

Les deux jeunes filles se ressemblaient un peu physiquement, par leur teint pâle, leur joli corps et leur façon de faire... Ce qui expliquait probablement le fait qu'elles se tenaient à distance l'une de l'autre...


-Ferstone, aurais-tu quelques minutes à m'accorder? demanda t'elle sans s'embarrasser de fioritures et autres artifices. Si Elea était connue pour ses dons d'informatrice, et Héléna se doutait bien qu'elle avait aussi été étudiée par les grands yeux bruns de la jeune fille. Tenter de la manipuler serait ruiner ses chances -déjà infimes- d'obtenir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Elea Ferstone
Serdaigle
Elea Ferstone


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 33
Année et âge du perso : 6ieme Année, 16 ans
Maison : Serdaigle
Coeur ? : Qu'est ce que l'amour?
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Citation - dicton: La verité blesse
Relations:
Dons: Etre moi

Conversation au coin du feu (PV Elea) Empty
MessageSujet: Re: Conversation au coin du feu (PV Elea)   Conversation au coin du feu (PV Elea) Icon_minitime1Sam 8 Sep - 14:25

Eléa avait finit par s’habituée à l’étrange atmosphère présente dans le célèbre château depuis le début de sa sixième année, elle avait eu du mal à arrêter d’aller en cours mais à présent, elle se sentait un peu plus libre qu’avant. Maintenant, elle pouvait faire ce qu’elle voulait de ses journées plutôt que de se rendre dans ces cours insipides qui avaient normalement l’objectif de lui apprendre quelque chose.

Mais voila, il n’y avait pas vraiment beaucoup de chose qu’elle avait appris entre ces murs, si ce n’est qu’il était plus difficile d’escalader un pan de mur de la volière parce que celle-ci était particulièrement sale et humide. Son dos s’en rappelait encore de cette chute, celle qui l’avait forcée a ne pas sortir de sa chambre pendant plus d’une semaine, délirante et fiévreuse. Mais Elea savait se battre,elle avait vite repris la santé et ses journées n’en avaient été que plus mornes encore.

Cette fois ci, elle revenait d’une petite baignade dans le lac. L’eau s’était fait particulièrement glaciale et sa peau d’ordinaire d’une blancheur immaculée était rougie par le froid qui avait mordu chacune des cellules de sa peau sans l’empêcher de rester plus d’une heure dans cette eau verdâtre. Elle n’était jamais resté aussi peau longtemps dans l’eau….
Ses interminables cheveux d’un noir de jais dégoulinaient sur sa robe estivale, suivant chacune des courbes de son corps d’apparence fragile.

Elle rejoignit sa salle commune a petit pas. Il était vraiment très rare qu’elle y dorme. D’ailleurs, elle ne comptait pas faire une exception pour cette nuit, non, elle voulait juste récupérer quelque chose dans son armoire avant de ne se précipiter vers les greniers et de s’y enfermée. Inutile de signaler que c’était sans doute à cause de cette attitude que très peau d’étudiant de sa maison ne l’ai déjà croisée.

D’ailleurs, il y en avait même qui était capable d’ignoré le fait qu’elle faisait partie de leur maison. Pensaient-ils donc que les points s’ajoutaient seuls dans le sablier? Ils étaient vraiment naïfs dans ce cas là. A cette idée, elle eut un éclat de rire et dut s’appuyée sur une colonnade pour ne pas perdre l’équilibre.

Malgré toute ses péripéties de la nuit, elle réussit enfin à atteindre la statue de Kaolin qui renfermait le passage vers cette maison qui brillait par sa sois disant intelligence. Mais elle y avait repérer des élèves qui auraient même fait peur à des Poufsouffles.

Elle franchit donc le passage d’un pas altier et plus que léger, le menton des Ferstones droit et un sourire inquiétant accroché à ses lèvres. Soudain, elle perçut une présence et ralentit son pas, pour se retrouver face à …. Cette manipulatrice d’Helena.


-Ferstone, aurais-tu quelques minutes à m'accorder?

Elea fronça les sourcils, si Helena comptait essayer de la manipuler, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle se mettrait le doigt dans l’œil… jusqu’au coude.
Elle croisa les bras et la toisa. Elle ne s’était jamais entendue avec cette… fille. A vrai dire, elle ne s’entendait avec personne, mais ce n’est qu’un détail.
Elles se ressemblaient un peu: Elea savait tout ce qu’il se passait dans le château, Heléna manipulait tout ce qu’il y avait dans le château.

Ne désirant pas utiliser sa voix plus que faible pour une telle fille, elle se contenta de lui lancé un regard signifiant qu’elle voulait savoir ce qu’elle lui voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversation au coin du feu (PV Elea) Empty
MessageSujet: Re: Conversation au coin du feu (PV Elea)   Conversation au coin du feu (PV Elea) Icon_minitime1Sam 8 Sep - 16:36

Elea s'était arrêtée, et tourna vers elle son gracieux visage d'ange silencieux... Que démentait son sourire diabolique. Les jeunes filles se firent face, Elea toisant Héléna avec tout le mépris qu'elle éprouvait à son égard, en fronçant les sourcils. La jeune manipulatrice s'en amusa, elle se savait dépréciée par l'autre, comme la plupart des élèves d'ailleurs.

Elle, en revanche, respectait Elea, probablement parce qu'elle était une des rares à voir clair dans son jeu, parce qu'elle refusait les liens affectifs et que son aura avait quelque chose de fascinant... Son attitude disait clairement "Vas-y, parle, Malgorn, je suis prête à t'écouter" mais quelque chose disait à la jeune anglaise qu'ensuite, l'espionne la plus douée de tout Poudlard l'enverrait bouler dans les règles de l'art.

Elle croisa le regard sombre de la jeune fille, décidée à lui montrer qu'elle ne cherchait pas à la berner, au contraire.


- Je ne cherche ni à te berner ni les ennuis, Ferstone, ce serait stupide, et j'ose croire que je ne le suis pas à ce point... Comme la plupart des gens qui se mettent sur ton chemin, je souhaiterais des informations.

Elle s'arrêta, ses grands yeux gris plongés dans ceux de l'autre serdaigle. C'était étrange cette sensation... Dépendre du bon vouloir de quelqu'un pour avoir ce qu'on voulait. Il était rare que la manipulatrice ait ressenti ça. Elle reprit, le ton léger.

-Je ne t'apprends rien en te disant que ce qui se passe ici est anormal, quelque chose de ce genre n'échapperait pas même au plus stupide Poufsouffle... Nous sommes piégés et j'aimerais savoir comment, par qui et pourquoi.

Commençant à resentir une légère gêne à son genou, Héléna recula et s'assit dans le canapé le plus proche, le dos droit, posant sa main sur l'objet de sa douleur de façon naturelle, si bien que ça pouvait passer totalement inaperçu. Elle reprit, toujours avec ce ton détaché et calme le cours de son idée. Elle détestait profondément l'idée que quelqu'un s'amusait avec elle comme elle s'amusait avec d'autres... mais elle préféra taire ce point.

-Je suppose que rater ces cours inintéressants ne te manque pas, pas plus qu'à moi d'ailleurs mais... Si quelqu'un dans cette école peut avoir appris quelque chose, il s'agit de toi. A moins que je ne te voies à la hausse...?

Une touche ironique placée là par hasard? Pas tout à fait, flatter l'autre puis lui lancer une pique était une métode que la jeune fille utilisait ouvent sur les gens fiers, qui se sentaient alors obligés de répondre pour "laver" leur honneur... Que ça fonctionne sur Elea, la jeune manipulatrice en doutait. Les informations étaient rarement gratuites... Ce qui n'avait que peu d'importance. Héléna ne craignait pas grand chose.
L'essentiel était de savoir si Elea accepterait de lui en donner, et ça, rien n'était moins sûr.

La jeune fille attendit la réponse de son homologue, mi amusée mi anxieuse. Avoir un minimum de réponses était vital. Une manipulatrice dépassée par les évènements était perdue... Quant à mener l'enquête elle-même...
Héléna préfèrerait vraiment qu'une autre se salisse les mains!
Revenir en haut Aller en bas
Elea Ferstone
Serdaigle
Elea Ferstone


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 33
Année et âge du perso : 6ieme Année, 16 ans
Maison : Serdaigle
Coeur ? : Qu'est ce que l'amour?
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Citation - dicton: La verité blesse
Relations:
Dons: Etre moi

Conversation au coin du feu (PV Elea) Empty
MessageSujet: Re: Conversation au coin du feu (PV Elea)   Conversation au coin du feu (PV Elea) Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 19:43

Elea avait une petite chanson qui tournait en boucle dans sa tête depuis un petit moment déjà. Elle ignorait complètement où Est-ce qu’elle avait bien pu entendre cette chanson, mais à force de traîner un petit peu partout auprès des élèves, il était évident qu’elle avait capter des conversations inintéressante, telle que cette chanson. Avec tout ce qu’elle entendait, sa mémoire était saturée, elle ne pouvait tout de même pas retenir malgré sa mémoire très imposante et ce regard interceptait les moindres détails. Combien avait elle vu d’araignée dans le couloir qui menait au dortoir des Serpentards hier matin? Exactement dix-huit. Combien d’élèves manquaient à présent dans le château? Vingt-neuf.
Il était évident qu’il y en avait beaucoup qui avait compris qu’il se passait quelque chose d’étrange. De là à ce que beaucoup ai compris de quoi il en retournait…


-Je ne t'apprends rien en te disant que ce qui se passe ici est anormal, quelque chose de ce genre n'échapperait pas même au plus stupide Poufsouffle... Nous sommes piégés et j'aimerais savoir comment, par qui et pourquoi.

Voila ce que lui disait Helena.

Look at me you creep
Straight in the eyes
I won’t let you leave
Over my dead body


Voila ce que lui disait la chanson.
Elea toisa un instant sa condisciple de Serdaigle, voila que cette manipulatrice lui demandait des informations…non, mieux encore, de l’aide. Elle réprima un rictus méprisant et lâcha de la voix roque qui devenait la sienne depuis quelques temps.


« La célèbre manipulatrice que tu es n’a pas réussit a trouver quelqu’un d’autre que moi pour répondre à cette question? Je me demande ce que cela t’a coûté de venir me demander cela. »

La voix d’Elea resta stable tout le long de sa phrase, cela n’en renforça que plus le sourire chargé d’ironie qu’elle offrait généreusement à la jeune femme qui lui faisait face. Helena choisit de ne pas répondre directement à l’attaque d’Elea:

-Je suppose que rater ces cours inintéressants ne te manque pas, pas plus qu'à moi d'ailleurs mais... Si quelqu'un dans cette école peut avoir appris quelque chose, il s'agit de toi. A moins que je ne te voies à la hausse...?

Voila ce que disait Helena.

Maybe yours too
Read between the lines and see my middle finger’s in disguise
You wrote down every lies
There’s nothing left to hide


Voila ce que disait la chanson.

« Ne m’insulte pas je te pris… mais c’est moi qui suis déçue. »

Devant le regard interrogateur de la jeune femme, Elea ajouta:

« Je pensais que quelqu’un de ta trempe l’aurait compris depuis longtemps. »

Et les paroles de la chanson se faisaient meurtrières, meurtrissant les pensées d’Elea qui en était ébranlée, furieuse de ne pas savoir où Est-ce qu’elle avait entendu cette chanson auparavant.

Pretty- Perfect- Girly- Dressed in black
Purple highlights in the back
I see you as you are
I see you’re transparent
Leaning one hip with a cigarette, thinking youri ass is as good as it gets


Voila ce qu’elle disait. Et Elea s’appuyait contre le fauteuil pour ne pas tomber sous la forte migraine qui l’avait attaquée traîtreusement. Tu es transparente disait la chanson. Oui elle avait raison. Et Elea aimait cette chanson.

« Tu n’a donc pas remarquer cette aura? »

Elle ajouta, perfidement, comme si elle repensait à un souvenir particulièrement… spécial…. Ce qui était tout à fait le cas. Elle les avait presque tous rencontrer les porteurs de cette aura… sa tête s’en rappelait encore. A côté d’eux, elle avait une migraine atroce, exactement comme à cet instant.

Et la chanson continuait:


I saw you twitch - Twitching like a mouse
Pretending to play dead
In this kitty’s house
So, I’ll toy with you - So try not to be caught
Because my teeth Sharp and my tempes high


Elea avait l’impression que sa vue se brouillait… elle n’avait pas manger ce matin, son épaule lui faisait encore affreusement souffrir et il y avait cette étrange chanson qu’elle aimait tant et qui lui faisait souffrir à la fois. Etait elle devenue masochiste? Elle en doutait un peu.

« Tu n’a jamais eu mal à la tête en passant auprès d’eux? »

Elle eut presque un éclat de rire, mais elle se retint.

Pretty- Perfect- Girly- Dressed in black
Purple highlights in the back
I see you as you are
I see you’re transparent
Leaning one hip with a cigarette, thinking youri ass is as good as it gets


Elle eut un sourire mystérieux et ajouta:

« Si j’étais toi, j’éviterais bien soigneusement les nouveaux… »

Elle dévoila ses dents immaculée. La chanson était terminée.

[773 mots]


[Je suis désolée d'avoir oubliée de te répondre, de plus, cette réponse n'est pas super]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversation au coin du feu (PV Elea) Empty
MessageSujet: Re: Conversation au coin du feu (PV Elea)   Conversation au coin du feu (PV Elea) Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 15:48

[déso pour la lenteur, suis un peu surchargée]

Les ombres projettée par le feu de bois semblèrent s'agiter. Héléna frissona. Ou commençaient les illusions? Ou s'arrêtaient-elles?
Etaient-elles réellement surveillées en permanence par un mystèieux marionnetist ou n'était-ce en fait que de la paranoïa...?
Une poutre craqua. Héléna ferma les yeux.
Cela ne servait à rien de s'affoler il suffisait d'attendre, attendre et écouter.


Ce furent les sarcasmes qui les premiers franchirent les lèvres de l'âme de Poudlard. Grave, rauque. Avait-elle crié récemment? Etait-ce sa voix de toujours? Héléna ne savait pas et retint la question. La remarque avait été prévue, et évitée. L'art des mots restait le même malgrés ces temps troublés.
la suite en revanche devenait surprenante... Elle, Eléa Ferstone, l'inaccessible et silencieuse l'estimait... assez pour être déçue. Ca c'était un élément nouveau, qui flattait la jolie manipulatrice bien au-delà des mots... et la blessait à la fois. C'était vrai, elle aurait dû comprendre depuis longtemps ce qui se trâmait.
Le vent passa sous la porte du dortoir, et frappa une des fenêtres teintée de bleu... Hasard? Oui, décida la jeune fille qui tâchait de se concentrer uniquement sur son homologue et de l'étudier au mieux.
Ferstone semblait encore un peu plus pâle que d'origine, et ça n'allait pas en s'arrangeant.


-Tu n'as donc pas remarqué cette aura... spéciale?

Non, Héléna ne croyait pas à ses choses là. L'âme, l'aura... des inventions crées de toutes pièces par leurs ancêtres pour justifier des sensations qu'il ne comprenaient pas... l'esprit, c'était avant tout des conections chimiques, pour elle. Sa grand-mère si terre à terre parlait de cerveau, et de souvenirs ancrés... Voilà. Ce que les moldus appelaient les "affinités" était chimiques, du aux odeurs corporelles. A la façon d'agir. Mais certainement pas à autre chose. L'Âme n'existait que dans la tête des crédules, et lorsqu'on était aussi manipulatrice qu'Héléna on ne pouvait n être. Son sourcil roit se fronça donc davantage...

-N'as-tu jamais eu mal à la tête en passant près d'eux?

La jeune fille retint le "qui" qui lui brûlait les lèvres. Son homologue avait l'air de se sentir de plus en plus... étrange. Ses yeux fixaient le vide, et son teint blémissait. Pourtant une sorte de sourire fou apparu sur ses lèvrs, et ses yeux se mirent à scintiller diaboliquement, comme si elle s'aprétait à éclater de rire...

Elea est malade.

Cette certitude frappa la jeune Malgorn comme une évidence. Ferstone n'avait pas dû supporter l'étrange année qui commençait. Ou peut-être...
Peut-être avait-elle appris trop de choses? Assez pour que le tireur de ficelles en chef tente de dérégler son esprit...? Auquel cas... Elle n'aurait pas failli à sa réputation d'espionne indétectable.


-Si j'étais toi... j'éviterais soigneusement les nouveaux..., acheva t'elle avec un sourire entre fou et mystérieux.

La Serdaigle aux grands yeux gris hocha la tête pensivement. Ils étaient quatres, tout récemment arrivé à Poudlard. Peu de monde en parlaient. Trop peu de monde. Effectivement, avec les évènements récents, la jeune fille n'avait pas cherché à les rencontrer. Pourquoi auraient-ils valu plus que les autres?
Sa voix resta calme.


-Toi tu ne t'es visiblement pas privée d'aller leur parler... Pourquoi ne devrais-je les fréquenter à mon tour? Les fuir impliquerait les craindre... Et je n'ai peur de rien ni personne.

Un gros mensonge, assurément... Il suffisait d'une petite créature à huit patte pour que sa phobie la reprennne... Mais l'avouer.. Jamais. Surtout pas à quelqu'un d'aussi étrange que cette fille-la.

-Pourquoi regretter vos rencontres...? A cause d'une aura? Je t'imaginais moins... supersticieuse et futile... A moins que tu n'ais réellement vu ou entendu quelque chose d'étrange de leur part?

L'ombre sur les murs s'agrandit, et le feu diminua légèrement d'intensité... Héléna détourna les yeux de ceux de la jeun fille, se sentant mal à l'aise comme souvent ces temps-ci.

-Que seulement 4 élèves aussi... banals que ceux-la soient capable de fair 29 victimes en quelques semaines de temps seulement me semble... démesuré. Pour ne pas dire impossible. , acheva t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversation au coin du feu (PV Elea) Empty
MessageSujet: Re: Conversation au coin du feu (PV Elea)   Conversation au coin du feu (PV Elea) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversation au coin du feu (PV Elea)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» _Turbulences & Chocolat || PV Elea ||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impero :: The damned Souls :: .: La Pensine :. :: Souvenirs, souvenirs... :: Première saison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser