Impero :: The damned Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Liam Backer. [Poufsouffle]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Liam Backer. [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Liam Backer. [Poufsouffle]   Liam Backer. [Poufsouffle] Icon_minitime1Ven 27 Juil - 17:15

Chapitre 1.
Le sorcier qui s’ignore, Liam ? Moldu ?


    « Ah nan mais dans le genre toi ! »
    C’est ainsi que débute cette histoire. Un Liam âgé de 10 ans vagabondait dans toute la maison, un coussin à la main, il traversait le couloir au carrelage glacé, et glissa. Perdant rapidement l’équilibre, l’adolescent tomba à terre, on entendit un craquement sonore.
    Un « Humpf » s’échappa alors de la bouche du garçon qui se tordait dans une grimace désagréable. Il se releva avec peine et constata des dégâts : son genou s’était mis à saigner plus vite qu’il ne l’aurait pensé, et une petite tâche rougeâtre faisait son entrée sur le bas de pyjama.

    Josy s’approcha de lui, un fin sourire accroché aux lèvres, et le contempla un moment avant de lui passer une main dans sa tignasse, lui ébouriffant les cheveux d’un geste amical.

    « Alors grand frère ? On se prend de passion pour le sol ? »
    Remarque qui déplu fortement à Liam. Ce dernier releva son regard sur la maligne et récupéra le coussin, l’envoyant d’un coup brutal sur la tête de la blondinette qui s’esclaffa malgré le fait qu’elle se sente légèrement assommée.

    Michaël déboula alors à l’entrée, les traits tirés de colère et hurla :

    « Non mais c’est pas finit ce vacarme ? On peut savoir à quoi vous jouez, par la Barbe de Merlin ?! »

    Les deux enfants se contemplèrent, incrédules, oubliant bien vite leurs chamailleries. Liam s’approcha timidement, la tête abaissée, portant son regard sur un trou d’usure présent sur le pantalon noir de son père, laissant apparaître un morceau de peau.

    « Pa… Pardon. Josy m’a réveillé en… Elle a mis la télé à fond et… Mais… C’est sa faute, elle a commencé ! »

    Prenant de plus en plus d’assurance, il relevait les yeux et démontrait du doigt sa frangine. Celle-ci, se sentant tout de suite menacée, fronça les sourcils et posa ses mains sur ses hanches, geste qu’elle appréciait tout particulièrement car elle se pensait ainsi plus adulte.

    « Quoi ? Mais il arrêtait pas de ronfler ! Et puis il m’a envoyé un coussin dans la figure, c’est pas une façon de se venger ! »

    Michaël fut sidéré du peu de respect que portaient ses enfants entre eux. Roulant des yeux, il se passa une main tremblante sur le front humidifié par la sueur, et déclara d’une voix étrangement et soudainement calme :

    « Ecoutez… On va… Je crois qu’il est temps ! »

    Il stoppa net et tourna les talons, s’engouffrant dans une chambre sombre et fermant la porte derrière lui. Liam questionna un instant Josy du regard, pensant qu’elle connaissait la réponse, mais celle-ci n’eut pas d’autre réaction que de poser sa petite main sur l’épaule de son grand frère.

    « Tu as entendu ? Il a dit « par la Barbe de Merlin »… Pourquoi il a dit ça ? »
    « Je n’en ai aucune idée, ces temps-ci il est bizarre »


    Un petit toc sur la porte afin de quérir Michaël.

    « Papa ? Qu’est-ce que tu fais ? Il est temps de quoi ? »

    L’homme ré ouvrit la porte après deux bonnes minutes, dans ses mains, il tenait un parchemin. Un parchemin très vieux semblerait-il, roulé et retenu par un cachet rouge. Sans un mot, il partit s’installer sur le canapé du salon, très vite suivit par sa progéniture qui vint s’installer de part et d’autre de lui, aux aguets. Il déplia alors le rouleau et afficha son contenu à ses enfants.

    « Pou…De…Lard ? Poudlard ? C’est quoi papa Poudlard ? » demanda d’une petite voix Josy, un peu impressionnée de voir un objet ancien dans la maison pourtant moderne qui les abritait.

    Alors ce fut la révélation. Michaël s’engagea dans un récit sur cette école qui avait bercé son adolescence, la magie, le monde magique oui, il existait, non Josy, ce n’était pas dans les comptes de fée uniquement ! Ils étaient là, les sorciers. Et ce collège les aidait à prouver leurs capacités.

    Liam sut alors.


    Chapitre 2.
    Evolution d'un gamin jadis ordinaire.


    « Vous êtes des sorciers mes enfants »

    Il n’en croyait toujours pas ses oreilles. Ils étaient sorciers ? Liam était couché dans son lit alors qu’il devrait accompagner sa sœur pour sa représentation de théâtre. Mais il ne bougeait pas. Là, observant ce plafond toujours aussi blanc maculé cependant de quelques tâches noires, dû aux batailles incessantes contre des moustiques durant les longues nuits d’été certainement.

    « Ca peut pas être possible… Ca existe pas la magie ! »
    « Mais si, rappelle-toi quand le verre de grand-mère a disparu, ce midi là, avec maman et Pierre »
    « Mais… Mais non… c’est… Enfin… »


    Il n’était parvenu à trouver une bonne explication à ça, comme si tous les mystères devaient être percés par des choses normales après tout. Pierre, son oncle adoré qui lui racontait de douces histoires quand il était encore en âge d’avoir peur du noir. Maman n’est plus là pour le soutenir, pour lui dire « non, ton père dit n’importe quoi ne l’écoute pas ! La magie ça n’existe pas ! » Aujourd’hui elle repose au cimetière, alors qu’il avait besoin d’elle, plus que tout au monde.

    « C’est toi qui l’a fait disparaître Liam ! Vous avez tous les deux des dons, Josy et toi »
    « Mais maman ? »
    « Maman n’en a pas, c’est comme ça »
    « Et, ce Poudlard ? Il existe pour nous aider à apprendre des sorts ? »
    « Dans un an, dans un an tu sauras pour toi »


    » » L’année s’écoula rapidement, trop même. Un mois après l’anniversaire de ses 11 ans, Liam reçut une lettre. Lui qui n’avait jamais de courrier d’habitude. Sous l’œil satisfait de Michaël, son père, il l’ouvrit, et découvrit qu’il était accepté à l’école de sorcellerie Poudlard. La liste de fournitures requises ne lui disait rien, mais il avait confiance. Durant cette année, son père l’avait grandement pris en charge, lui et lui seul, car Josy n’avait pas encore l’âge, pour elle, ce sera dans 2 ans. Il lui avait inculqué tout ce qu’il fallait savoir sur le monde magique, sans se douter une seule seconde de ce qu’il pouvait arriver lorsqu’il mettrait les pieds pour la première fois dans la Grande Salle.

    Quitter son monde moldu pour errer dans un château aux allures vieillôtes, est-ce réellement pour lui ? Il y était attaché à sa télé, à ses jeux vidéo, et tout ça. Pourquoi devait-il tout délaisser pour empoigner une baguette ?

    Les vacances furent pénibles, très. Liam connu ses premiers achats « fantastiques », tant de mots se mélangeaient, des mots anormaux et nouveaux pour lui.

    - 25 cm, bois d’If, crin de licorne ! Très belle pièce, tu feras des progrès avec elle.
    - Hibou Grand Duc, un peu casse-cou avec ses congénères mais très serviable, et surtout rapide, avec lui, tes lettres seront restituées à leurs destinataires avant que tu n’aies pu dire « Nom d’un Troll des Montagnes ».

    Alors petit ? On fait son entrée à Poudlard.


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liam Backer. [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Liam Backer. [Poufsouffle]   Liam Backer. [Poufsouffle] Icon_minitime1Ven 27 Juil - 17:46

Chapitre 3.
Où on apprend à cerner Liam.


    « Que fait-on ? »

    Qu’est-ce qu’il en savait lui ? Voilà bien dix minutes que Liam attendait, figé sur place, droit comme un i, au milieu de tous ces autres enfants de son âge. Il avait dû se vêtir d’une robe de sorcier, et s’en trouvait encore ridicule avec. Tout ça paraissait bien trop rapide, et pourtant il savait qu’il devait à tout prix se conduire à la hauteur, au moins pour son père qui avait placé tant d’espoirs sur lui…

    Le gamin qui lui avait précédemment posé la question gigota nerveusement, observant cette fille qui se faisait gruger des pieds à la tête, assise sur cet insignifiant tabouret. Sur sa tête on avait posé un chapeau aux allures ancestrales qui semblait être en capacité de se mouvoir. Bizarre, mais depuis que Liam avait posé son regard sur ce faux plafond qui donnait un aperçu du ciel, on l’impressionnait de moins en moins.

    Ce serait bientôt son tour, et Liam détestait s’exposer devant tous les regards. Oh que ça dérange ça !


    « LIAM BACKER »

    Non, non pas lui non ! Non pourquoi lui ? Pas d’autres Liam Backer dans l’assemblée ? Oh pitié qu’ils existent. Non même pas. Pourquoi fallait-il toujours que son souhait ne soit pas entendu, aussi stupide soit-il ? Bon. Courage. On y va. Le garçon s’avança dans l’allée, grimpa les deux ou trois marches, à vrai dire il n’avait pas le cœur à les compter, et s’installa à son tour sur le tabouret, abaissant au maximum le regard pour ne pas subir les interrogatoires visuels de ses prochains camarades.

    Il sentait son esprit s’ouvrir involontairement, on fouillait dans sa tête. Argh, quelle sensation désagréable !


    -- Liam Backer. Jeune garçon talentueux de nature, il aime le piano depuis qu’il a 4 ans, il vit pour la musique. Extrêmement rêveur, il déteste se montrer tel qu’il est réellement aux autres.

    Son faux Lui est ce petit garçon extraverti, très gamin, peu mature, qui aime faire des farces. Impulsif, il dit toujours ce qu’il pense et se fait régulièrement gronder. Il n’aime pas le chocolat, il en est allergique. Avec ses amis, il agit comme le chef de bande, il veut toujours être le plus fort, le plus grand, le plus respecté. Il aime être respecté ça lui conforte dans son honneur, ça lui flatte l’ego. Qu’est-ce qu’il peut apprécier encore ? Dormir, oui pioncer, son activité favorite. Il n’aime pas qu’on le contredise, oh ça non, il faut se tenir à carreaux avec lui, mais le plus souvent il se paye une honte monumentale quand ses parents rappliquent. Très affecté par la mort prématurée de sa mère, il est constamment de mauvaise humeur, mais quand il rigole, tout le monde le remarque. Ca oui il aime se faire remarquer en parlant à voix haute et en criant le plus souvent.

    Son vrai Lui n’est pas comme ça. Son vrai Lui est rêveur et gentil. Réservé, il ne veut jamais se montrer réellement. Altruiste, il aime passer du temps en compagnie d’une tierce personne, oui, d’une tierce, parce qu’il y a lui, son autre lui, et la tierce personne. Garantit sans colorant ni conservateur, vrai Lui est solidaire et sait ce qu’est l’amitié. Vrai Lui n’aime pas blesser les autres, vrai Lui est adorable et angélique… Un peu bordelique quand même, malicieux et enjoué, il aime parler, petite pipelette dans son genre. Assez distant avec les inconnus, il est naïf quand le faux Lui ne prend pas le dessus, on peut aisément le rabaisser au poste de larbin. Mais faux Lui a toujours les rênes, et ça change la donne tout de suite. --

    Alors monsieur le Choixpeau ? Heureux ?
    Difficile de le caser pô vrai ?
    Liam est un petit schizophrène, ça, on le sait… Enfin non on ne le sait pas ! Personne ne le sait puisque vrai Lui ne pointe jamais le bout de son nez, dommage d’ailleurs. Mais un Choixpeau qui sait lire dans l’esprit d’un enfant peut donc en conclure qu’il n’est pas aussi ignard et stupide qu’il en a l’air.

    Hopeulà ! On stoppe tout.
    Oui car ça c’est le caractère de Liam bout de chou. Maintenant on se cale sur Liam a grandit.


    Chapitre 4.
    En fait non, c'est ici qu'on le comprend le mieux.


    « Han ! Crétin ! Non mais je te déteste ! Vraiment. Tu n’es qu’un… Qu’un… Qu’un sale Troll aigri ! »

    Le compliment. Ce compliment. Liam ne l’oubliera jamais. Sa première petite amie est partit en fumée. Les années ont passées à Poudlard, il a rejoint sa maison de prédilection, le Choixpeau a fait le bon choix en l’envoyant ici : voyez vous-même, il vient de se faire larguer comme une vulgaire chaussette. Et pourquoi en fait ? Tout était de sa faute, il a trop observé une autre fille durant les derniers cours. Ah oui alors, il a un don pour se choper toutes les petites jalouses du pays. Trop chanceux.

    On peut dire que dans son cas, il peut facilement trouver remplaçante à son ex-future-ex-re-ex-future (oui il reprend souvent des relations délaissées). Son physique ? Avantageux. Il attire le coup d’œil. Un doux regard vert qui se pose délicatement sur vous, il vous ensorcelle. Un visage fin aux douces allures qui vous incite à la confiance. Un sourire attendrit toujours posé avec aisance sur ses fines lèvres. Une tignasse brune rebelle et régulièrement décoiffée qui lui donne un charme fou. Petite taille ? Ah oui… C’est ça le hic. Bon, monsieur n’est pas gros, pas musclé, pas maigre… Il est dans la moyenne on va dire. Mais pour la taille, oui c’est autre chose là de suite : il est petit. Ses premières années à Poudlard se sont bien déroulées, il a réussit à trouver des compagnies dans sa marge, mais là ça se complique pour ce qui est de sa cinquième année, car oui, Liam entre dans sa cinquième année ! Et c’est un âge baignant en plein dans la puberté. Mais bon, pas un problème, Liam s’est renforcé de caractère depuis.

    Oui, il a mûrit. C’est un jeune homme. Il a trouvé un terrain d’entente entre son faux Lui et son vrai Lui. Un terrain où tout est positif. En accord avec lui-même, enfin. Lui lui lui lui lui, petit bémol : il est narcissique. Bah quoi ? Pas tout le monde a la chance d’avoir un physique comme lui, donc autant en profiter, et m.rde à ceux qui ne l’aimeraient pas. Beaucoup de monde ne l’aime pas. Son vrai Lui lui aurait dit de partir se pendre pour ne plus embêter quiconque. Son faux Lui aurait renforcé son égocentrisme. A croire que le faux Lui persiste encore un chouilla.

    Comme vous avez pu le remarquer, Liam n’est pas le meilleur camarade ou petit ami que l’on puisse trouver. Cependant il est mature, si si. Simplement, il est po-ly-game. Pas du goût de toutes bien sûr. Trop sûr de lui, il sait où il va. Oh, le petit bout de chou a bien grandit depuis. Une vraie tête à claque.

    Une caractère qui lui sert plutôt bien pour ces derniers évènements. Poudlard dans le noir, Poudlard le sombre. Poudlard et les ténèbres qui y habitent. Oh, c’est beau ! Et Liam se sent dans son élément. Plus de cours, plus de professeurs, tout le monde est heureux… Enfin, heureux, pas vraiment le mot pour définir la situation. Ici, on tire des tronches de trois mètres de long, plus d’éclats de rire depuis belle lurette, et c’est ça qui fait la joie de Backer. Il aime bien cette ambiance glauque et morne. Huhu. Liam n’est plus le Liam du passé. Liam est un peu torché sur les bords. Liam est prétentieux, Liam est imprévisible. Liam, un gars bien en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liam Backer. [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Liam Backer. [Poufsouffle]   Liam Backer. [Poufsouffle] Icon_minitime1Ven 27 Juil - 18:04

Questions Hors Jeu

    Nom/Prénom :: Backer/Liam.
    Âge du personnage :: 15 ans.
    Âge hors RP :: 16 ans.
    Où avez-vous connu le forum? :: Sur 100% Pub.
    Comment trouvez-vous le forum? :: Pas mal du tout du tout.
    Star sur votre avatar? :: Shawn Pyfrom.
    Avez-vous lu le règlement? :: Bah non, c'est pourquoi je ne dirais pas Méfaits accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée P
Invité




Liam Backer. [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Liam Backer. [Poufsouffle]   Liam Backer. [Poufsouffle] Icon_minitime1Ven 27 Juil - 19:07

Bienvenue sur Impero Very Happy
De un, je n'ai qu'une chose à dire, j'adore ta fiche! J'adore ton style d'écriture également! J'espère que tu t'amuseras^^
Donc..J'hésite entre deux maisons...J'espère que le choix te conviendra.

POUFSOUFFLE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liam Backer. [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Liam Backer. [Poufsouffle]   Liam Backer. [Poufsouffle] Icon_minitime1Ven 27 Juil - 19:23

Pour tout dire je me demandais quelle maison on pourrait attribuer à Liam, étant donné que son caractère est plutôt complexe. Je le voyais bien dans toutes les maisons, sans exception. Le choix est donc fait, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liam Backer. [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Liam Backer. [Poufsouffle]   Liam Backer. [Poufsouffle] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam Backer. [Poufsouffle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drew Pherson [Poufsouffle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impero :: The damned Souls :: .: La Pensine :. :: Souvenirs, souvenirs... :: Première saison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser