Pour moi ça sera une fiche conventionnelle, je tâcherai d'être plus originale par la suite si j'en ait l'occasion.
Votre personnageNom/Prénom :: Alix Gabrielle Evigan
Surnom :: Lix, Lily… à vous de voir
Âge/ Jour de naissance :: 15 ans, née le 15 mars
Maison souhaitée:: je suis pas chiante à ce niveau ^^
Origine/Statut social et lieu d’habitation :: Sans être trop riche ou trop pauvre, la famille Evigan peut vivre suffisamment bien pour pouvoir se faire plaisir, la belle-mère d’Alix étant moldu, ils vivent dans une jolie maison dans une banlieue résidentielle anglaise.
Sang ::son père et sa mère étaient sorcier mais cette dernière étant morte en la mettant au monde, elle a plus été élevée par sa belle-mère.
Baguette :: un ventricule de dragon enfermé dans du bois de rose, 27 centimètres.
Année d’étude :: 5ème année
***
Description physique Alix est une jeune fille plutôt menue, bien que sportive, elle a de longs cheveux blonds et de jolis yeux bleus gris. Si ça sonne bien sur le papier, Alix n’est ni plus jolie, ni plus laide qu’une autre. Elle a comme toutes les adolescentes des complexes, et elle, c’est son nez qui lui pose problème. Sûrement trop au milieu du visage…, elle ne sait pas exactement ce qu’elle lui reproche, mais il n’est pas comme elle le voudrait. Malgré une période « je m’aime pas, je suis trop moche » propice à chaque adolescente, Alix s’assume plutôt bien et garde confiance en elle.
Alix attache rarement ses longs cheveux blonds, elle préfère les sentir flotter dans son dos. Spontané et naturelle elle ne se maquille presque jamais. En revanche, elle aime beaucoup les bijoux en tout genre.
Elle a un visage fin et des traits bien dessinés. Son air angélique et rêveur reflète une partie importante de sa personnalité même si on reconnaît dans ses yeux la lueur d’une détermination sans faille.
Côté vêtement la jeune fille ne suit pas un style précis, elle suit ses goûts et crée son style bien à elle qui lui convient grandement. Osant toutes les couleurs, toutes les formes, toutes les longueurs ce qui lui plait sur un coup de tête lui plaira forcément après car cette impulsivité lui ressemble.
***
CaractèreAlix est une grande rêveuse et comme toutes les grandes rêveuses, la vie, ce qui se passe autour d’elle, répond rarement à ses attentes, elle est donc souvent déçue, mais sait rester positive. Alix est une battante qui ne supporte pas l’échec. Déterminée, elle sait se sacrifier pour obtenir ce qu’elle veut, sa volonté et sa ténacité en sont la preuve. Elle est parfois d’ailleurs un peu trop butée et impatiente.
La jeune fille est une véritable boule d’énergie et a constamment besoin de se dépenser. Le sport, les études, tout est bon, mais il faut qu’elle expulse. Elle tente d’ailleurs de continuer ses sports favoris, karaté, escrime et danse, ainsi que bien entendu Quidditch et vol acrobatique. Malgré une période pourrie gâtée, Alix est maintenant une personne généreuse, et fait également partie de nombreuses associations et se met au service des autres dès qu’elle en a le temps.
Il lui reste cependant des séquelles de son conflit avec les femmes et de son éducation à la dure. La jeune fille a beaucoup de mal à faire transparaître ses sentiments, ses émotions, quand elle est dans ses rêveries, elle arrive à les exprimer mais dans la vie, elle ressent ça comme un échec, une faiblesse de sa part.
Charmeuse, elle sait se servir de son joli sourire pour obtenir ce qu’elle veut.
Si on devait lui donnait une autre caractéristique, ça serait sûrement l’optimiste. Pour Alix demain ne dépend que de nous, et étant persuadé que la nature humaine est bonne, elle ne voit que des bonnes choses, et compte bien s’assurer elle-même de notre avenir.
Ce qu’il aime, ses passionsAlix est férue de danse, d’escrime, de karaté, de Quidditch et de vol acrobatique, bref le sport. Elle aime sa famille, son tigre, ses serpents, sa chouette et sa ratte. Elle raffole des bijoux fantaisies pour agrémenter ses tenues. Elle aime se sentir utile, s’investir. Sa boisson préférée c‘est le jus de cerise avec une boule de glace vanille servi aux trois balais, et elle ne peut pas dire non à du chocolat. Elle aime beaucoup le monde de la magie, celui des moldus mais les préfèrent unis. Elle rêve de changer le monde et pour ça, s’intéresse un peu à la politique. Elle aime la nuit, le vent, l’orage et le plein air d’une façon général.
Ce qu’il n’aime pas, ses peursAlix déteste les personnes étroites d’esprits, comme les anti-moldus, mais aime être avec eux pour espérer leur faire changer d’avis. Ou encore tous ceux qui se croit assez supérieur pour exclure, enfoncer une catégorie de gens. Elle ne supporte pas être enfermée. Elle ne se plait pas dans sa chambre, si elle est trop bien rangée. Elle a peur de perdre les gens qu’elle aime et déteste l’expression « on ne peut rien y changer ».
***
HistoireLa mère d’Alix, Gabrielle Evigan, une sorcière anglaise, perdit la vie en mettant Alix au monde. Monsieur Amaury Evigan se retrouva seul avec ses deux enfants Rupert et Alix. Le grand frère d’Alix, Rupert était alors âgé de 7 ans. Alix fut très longtemps élevé par son père et son frère dans un environnement d’homme, ce qui se ressent bien évidemment dans son caractère. La jeune fille bien qu’élevé en enfant roi, avait rarement connu la tendresse, son père étant froid et fier. Elle fut complètement pourrie gâté par monsieur Evigan, qui lui accorda tout. Pour lui sa fille c’était tout ce qui comptait en délaissant même son fils aîné. Alix voulu un bébé tigre, elle en eut un, plusieurs balais, des serpents, une chouette, une ratte, rien n’était assez beau pour elle dans les yeux de son père. Il lui forgea un caractère de battante, spontané, qui n’a peur de rien et qui arrive toujours à obtenir ce qu’elle veut si elle y croit assez fort.
Le célibat de monsieur Evigan ne dura pas éternellement. Après sept ans, il rencontra Jenny Wilson et tomba sous le charme de la jolie moldue. À tel point qu’il abandonna sa vie de sorcier pour la suivre dans sa maison de moldu. Alix eut un mal fou à l’accepter. Elle vécu ça comme une trahison, un abandon. Non seulement cette femme leur avait volé leur vie de sorcier mais en plus, elle avait pris sa place auprès de son père mais aussi de son frère. Alix cultiva une haine irrésistible pour Jenny.
Et tout cela ne s’arrangea pas quand Jenny conseilla à monsieur Evigan de mettre Alix à l’école des moldus pendant que son frère était à Poudlard. La fillette souffrait déjà de l’absence de son grand frère, du fait que son père n’était plus là que pour elle, il fallait en plus qu’elle la mette dans une école de moldu dont elle ne savait presque rien, elle qui avait toujours vécu comme une vraie sorcière. Jenny ouvra aussi les yeux à monsieur Evigan sur le fait que sa fille n‘avait rien d‘autre que son père et que c‘était mal sain. Il trouva donc cette idée d’école moldu bonne et y inscrivit Alix.
La fillette effectua un blocage, elle ne supportait l’autorité d’aucune femme, ni sa maîtresse et encore moins sa belle-mère. Jenny soufra de cet échec et pour se rassurer sur le bien être de sa belle-fille l’inscrivit à de nombreuses activités moldues. Tout y passa équitation, foot, gym, athlétisme, natation, karaté, escrime, danse, escalade. Mais Alix, à l’époque petite fille râleuse, jamais contente, ne vit dans cet acte qu’une façon de l’éloigner encore un peu plus de son père. Mais elle découvrit grâce à ça qu’elle adorait le sport qui l’aider à se défouler, ses activités préférées: mardi soir, danse, mercredi après-midi escrime et samedi karaté. Elle avait même atteint un bon niveau dans ses trois catégories. En revanche à l’école, Alix n’avait qu’une chance c’est d’avoir quelques facilités qui lui permirent de pouvoir passer les classes sans travailler. Mais la jeune fille ne voyait pas pourquoi elle devrait travailler dans une école moldue alors qu’elle était sorcière. Elle préférait largement passer des heures entières à rêvasser en lisant les grimoires de la bibliothèque de son père, dans laquelle elle passait la plupart de son temps à la maison. Son caractère rebel la mena dans un centre pour enfant difficile. Même si on sentait tout de même qu’Alix n’était pas méchante à proprement parler, elle souffrait de l’absence maternelle, qu’elle refusait pourtant par l’intermédiaire de Jenny. Elle se fit quelques amis de mauvaise fréquentation et devint la parfaite petite peste dans son groupe de garçons. Elle enchaîna fugues et bêtises en tout genre, n’hésitant pas user des poings pour se faire respecter.
Après une enfance difficile, elle entra enfin à Poudlard pour ses onze ans. Ce fut pour elle la délivrance. Elle quitta déjà ses mauvaises fréquentations, elle passa un an à Poudlard avec son frère. De plus Poudlard s’était un interna, Alix s’éloigna un peu de son père et de Jenny, ce qui lui fit le plus grand bien. Elle prit un peu du recul. Et eut surtout une révélation, elle était fière de l’éducation à demi moldu qu’elle avait reçu. Pour elle s’était un enrichissement considérable et elle trouvait que ce mélange était la plus belle chose qui lui soit jamais arrivé et en était profondément reconnaissante à Jenny qu’elle respectait maintenant beaucoup, même si ayant reçu une éducation masculine dans laquelle on ne lui avait pas apprit à montrer ses sentiments, elle avait du mal à le montrer. Elle était maintenant beaucoup moins en conflit avec sa belle-mère. Son instinct rêveur qu’elle avait développé pendant son enfance en lisant, ressortit dans son caractère. La rêverie mêlée à la détermination cela lui donnait des envies de tout changer. Comme beaucoup d’adolescents, elle voulait reconstruire le monde pour le rendre meilleurs, plus juste. Ce qu’elle voulait surtout c’était qu’une bonne fois pour toutes les moldus et les sorciers puissent former qu’un seul et même peuple heureux de vivre et d’apprendre ensemble. Pour aller de l’avant, éradiquer une bonne fois pour toute tous les problèmes, il fallait s’y mettre tous ensemble.
Des idées révolutionnaires plein la tête, plus enjouée et positive que jamais, Alix étudia studieusement la magie à Poudlard, dans le but d’un jour pouvoir tout changer et améliorer le monde, comme Jenny et le monde moldu avait amélioré son être. Être ouvert tout simplement. Cela dit Alix a le problème de beaucoup d’adolescents, elle a du mal à trouver sa vrai place, à se faire entendre bref, être reconnue! Sa détermination, son entêtement était enfin mi au service d’une cause utile, ses études! Elle est d’ailleurs en cinquième année à Poudlard. Et cette année n’était pas une année comme les autres. Il n’y avait ni prof, ni cours. On pas que s’en déplaise à Alix de pouvoir faire à peu près ce qu’elle voulait, mais les élèves étaient enfermés dans l’école seul, aucun moyen de sortir. Il était toujours surprenant de voir la réaction des gens devant de tels évènements. Il y avait bien sûr eut une sorte de mouvement de panique, mais qui ne se manifester pas de façon explicite. Implicitement tout le monde se méfier de tout le monde. La suspicion était de mise. En effet tout le monde se demander à quoi tout cela aller mener. L’extérieur du château ne pouvant être au courrant de ce qui s’y passait à cause d’une sorte de contrôle des hiboux, ils étaient seuls et devaient se battre seul, perspective qui plaisait à Alix. Si elle avait été très énervé dans les premier temps, maintenant elle prenait ça comme une sorte de défit dont il fallait se sortir. C’était le moment de faire ses preuves, de prouver sa valeur, bref d’entrer dans l’arène…
***
Hors JeuVotre prénom? :: Mélanie
Vous n’avez quel âge? :: 17 ans
Où avez-vous connu le forum? :: sur un autre forum: FF.
Comment trouvez-vous le forum? :: original, l’ambiance glauque sur fond de l’exorciste est vraiment géniale, ça change, bref Séduite ^^
Star sur votre avatar? :: Sienna Miller
Avez-vous lu le règlement? :: [1143 mots]