Impero :: The damned Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Petit moment de détente [PV Vianey]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Mac
Invité




Petit moment de détente [PV Vianey] Empty
MessageSujet: Petit moment de détente [PV Vianey]   Petit moment de détente [PV Vianey] Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 14:30

Le danger avançait doucement mais sûrement vers Poudlard, telle une ombre au dessus du château, tel un rapace s'apprêtant à fondre inévitablement sur sa proie. L'air commençait à sentir la mort, le sol tremblait sous les pas du mal qui fonçait de plus en plus vite vers ses cibles, et l'inquiètude grandissait peu à peu. De terribles évènements se préparaient, de nombreux destins seraient sûrement brisés. Le monde s'obscurciçait de plus en plus, à la merci des plus mauvaises personnes qui pouvaient exister en ce temps. Tout celà, beaucoup de gens l'avaient compris: les Forces du Mal étaient belles et bien de retour! Et il allait être très difficile de les contrer! C'est pourquoi tout le monde profitait de l'instant présent comme de ses dernières heures, et à Poudlard, les élèves faisaient comme ils pouvaient pour s'occuper tant bien que mal.

Alex avait passé sa journée à traîner dans les couloirs de Poudlard, en effet, le temps ne se prêtait pas vraiment à aller faire un tour dehors. Le soleil n'était pas au rendez-vous, cachez par un gros nuage qui en profita pour déverser toute sa colère sur nous. Donc, à première vue, pas une très belle journée, et donc, une au contraire, c'était la journée idéale pour s'embêter. Mais attention, c'était sans compter sur l'ingéniosité et la malice d'Alex! Alex MacOwen, garçon exceptionnel pour tous ses talents aussi nombreux que ses tâches de rousseur, avait toujours l'idée géniale, cette petite ampoule que l'on voit dans les dessins-animés lorsqu'un personnage a une idée. Donc le Gryffondor ne s'apitoya pas sur son sort et fila vers la bibliothèque pour aller voir une amie. Il traversa les couloirs en courant, manquant d'échapper à un sortilège de Chauve-Furie lancé par une élève, cette course folle lui valut d'ailleurs une interrogatoire forcé par le concierge, Rusard. Mais, par chance, Peeves ayant usé de son imagination pour semer le désordre à Poudlard, Rusard ne s'occupa plus d'Alex et lui maugréa de partir en vitesse.

Le jeune blond ne s'en fit pas prier, il s'échappa du bureau, tel un voleur s'échapperait de la boulangerie après avoir volé la patisserie du jour. Il croisa quelques élèves de Gryffondor et s'arrêta pour discuter, histoire de tuer le temps. Un première année disait que la Gazette du Sorcier prévenait les élèves du danger qui nous menaçait. Mais Alex cloua la discution sur des paroles très philosophiques: "De toute façon, si ça vient du ministère, on a les pieds dans le pot". Celà lui valut une rigolade sévère et une renomée de comique qu'il avait réussit à dompter avec le temps. Il entreprit donc de passer à l'endroit où il pourrait être trnaquile un petit moment : le deuxième étage. Il monta les marches quatres par quatres et arriva enfin dans le couloir sombre qui menait au Music Hall. Et, à sa grande surprise, celui-ci était vide, oui oui, vous avez bien entendu, il était vide. Aucun élève, rien, personne, nul, zéro ^^.

Contre toute attente, il entendit un rire cristallin qu'il connaissait bien. Peeves, l'adepte de toute bêtise à Poudlard, le fouteur de désordre, le roi des farces, le gentil et tout mignon esprit frappeur de Poudlard. A ce moment là, il pensa qu'il aurai mieux fait de ne pas venir ici. Et il avait bien raison de le penser car, alors qu'il ne souhaitait que s'amuser, il allait être l'objet même de l'amusement de Peeves, ce qui n'est pas très divertissant pour la victime. Alex sourit, enfin, il allait avoir la possibilité de sortir l'objet qu'il n'avait pût sortir de l'été: sa baguette. Il la saisit hors de sa poche à une vitesse éclair, la brandit et pronnonça avec le plus de conviction possible:


- Stupéfix!

Le sortilège frappa Peeves qui ne pût s'en défaire, et le fantôme resta figé à quelques mètres de hauteur. Alex rigola pendant un instant jusqu'à ce que la petite ampoule qui trônait sur sa tête ne se mette à briller de plus belle, une idée le saisit. Il pointa de nouveau sa baguette vers le fantôme et lui lança le sortilège de Bloclangue, et sourit en se disant que Peeves ne caquèterais plus pendant au moins une bonne heure, ce qui était plutôt agréable! Alex, content de lui, continua d'avancer vers la salle appellée "Music Hall" pour de nombreux élèves, et ouvrit la porte afin de pénétrer dedans.

La porte refermée derrière lui, le jeune homme s'avança dans la pièce, jusqu'au petit frigo d'où il sortit une Bierraubeure qu'il décapsula immédiatement afin d'en boire une gorgée. Après celà, il se laissa tomber dans un canapé aux couleurs sombres en regardant droit devant lui, solitaire. En même temps, il n'avait pas vraiment le choix, étant donné qu'il était bien seul dans cette salle! Après avoir passé une bonne dizaine de minutes à siroter la bouteille de boisson magique, il se leva et commença à marcher en tournant en rond. Sa guitare était dans son dortoir, et il n'avait pas envie de se taper les cinq étages restants jusqu'a sa salle commune, donc il préfèrait rester la pour l'instant. Mais soudain, la porte d'ouvrit rapidement et claqua après qu'un jeune homme soit entré..
Revenir en haut Aller en bas
Vianey S
Invité




Petit moment de détente [PV Vianey] Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente [PV Vianey]   Petit moment de détente [PV Vianey] Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 17:35

Fin de journée lassante pour un jeune homme qui n’avait pu rester tranquillement seul plus d’une heure. En effet, dès qu’il trouvait un endroit à son goût, il y avait toujours quelqu’un pour venir voir ce qu’il faisait là. Ainsi, il avait rencontré énormément de monde, même si aucun d’eux ne risquaient de se souvenir de rien après le sortilège d’oubli qu’il leur avait lancé. Pourquoi tout le monde venait-il lui parler en ce moment ? Qu’avait-ils tous tout d’un coup à vouloir lier des liaisons pour ne plus se trouver seuls face à ses nouvelles difficultés ? Le monde des sorciers devenait vraiment de plus en plus minable aux yeux du garçon et il ne se plaignait pas d’avoir que peu de nouvelles de l’extérieur. La plupart des hiboux ne rentraient plus dans l’école où ceux qui s’y trouvaient n’en sortaient pas. Seul une ou deux personnes avaient réussis à se procurer la gazette du sorcier, qui apparemment n’avait aucune nouvelle de l’école, elle ne s’en inquiétait d’ailleurs pas. Chaque personne ayant essayé d’envoyer des nouvelles au dehors n’avait jamais revu leur chouette ou leur hiboux… Que se passait-il réellement dans l’école ? Personne ne le savait vraiment.

Un couloir de plus, un couloir de moins, le serdaigle n’était plus à ça près. Il en avait tellement parcourus depuis sa première année qu’il avait l’impression de connaître l’école comme sa poche. Il avait découvert plusieurs secrets de celle-ci. Les cuisines, la salle sur demande, quelques passages secrets, il était sur qu’il restait encore beaucoup de choses à découvrir et il s’y attelait donc avec grand plaisir. C’était donc ainsi qu’il parcourait une fois de plus un énième couloir, essayant de ressentir si de la magie protectrice avait été utilisée mais il ne trouva rien. Il tomba simplement sur Peeves, bloqué un mètre au dessus du sol, sans parler ni bouger. Il haussa les sourcils, comment se faisait-il que ce fantôme se trouvait dans cette position si peu convenable ? Lui-même avait toujours beaucoup aimé l’esprit frappeur et avait déjà fait divers plan avec lui. C’est ainsi qu’il le délivra d’un mouvement de baguette avant que celui-ci ne fonde à ses côtés en sifflant :


Peeves :: -Ce maudit gryffondor vas me le payer….oh oui…il ne sait pas ce qui l’attend !

Puis le plus farceur de tous eut un rictus cynique avant de s’envoler en traversant le plafond. Vianey remua la tête. Evidement, il fallait bien que ce soit un gryffondor, la plupart des serpentards s’entendaient avec l’esprit. Il avança d’un pas décidé vers la porte par laquelle seule il aurait pu partir. L’ouvrant à la volée et la claquant derrière lui, il vit un élève en train de tourner en rond qui s’arrêta brusquement en le voyant arriver. Fronçant les sourcils à la vision de cet élève qu’il ne connaissait pas, malgré qu’il devait sûrement se trouver en même année que lui, il s’en approcha tranquillement et dit d’un ton sec :

-Te monter contre Peeves n’est sûrement pas la chose la plus intelligente que tu ai faites. Que t’avait-il donc fait ?

Tout en disant cela et passant aux côtés du garçon pour aller s’asseoir dans un des fauteuils les plus moelleux de la salle. Il était pourtant venu que peu de fois dans cette salle, lui-même n’étant franchement pas un adepte de la musique. Ce tintamarre cassait les oreilles à beaucoup de gens lorsqu’il n’était pas parfaitement acquis et il était rare de voir quelqu’un qui ai réellement la musique dans la peau. Oui, pourquoi les gens aimaient-ils cette chose ? Aux yeux… ou plutôt aux oreilles de Vianey, cela n’était qu’un bruit inutile de plus dans ce monde. Un bruit qui en plus prenait du temps à acquérir. Un bruit pour lequel certains s’acharnaient sans compter. Un bruit qui finalement servait à ? Au plaisir ? Cela n’était qu’un désir de plus de l’homme, une tentation à laquelle il ne pouvait se soustraire. Une tentation qui comme d’autres avait des inconvénients. Pourquoi l’être humain avait-il tant de désirs ? Et pourquoi ne pouvait-on pas tous les réaliser ? Beaucoup se posaient ce genre de questions…et quel genre de questions. Si chacun devait éternellement se poser des questions, il n’en finirait jamais. Il y avait tellement de choses sur lesquels on pouvait ou devait réfléchir. Pourquoi en ajouter à toutes les sauces ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Mac
Invité




Petit moment de détente [PV Vianey] Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente [PV Vianey]   Petit moment de détente [PV Vianey] Icon_minitime1Sam 1 Sep - 14:30

[Désolé pour le looooooong retard et la trèèèèès mauvaise qualité de ma réponse >.<"]

Alex se retourna vers la porte qui venait de se claquer et se retrouva face à un autre élève de Poudlard qui paraîssait en sixième année ou peut-être en septième. Il faisait quelques centimètres de plus qu'Alex, et était légèrement plus musclé aussi. Une mèche de cheveux bruns lui cachaient légèrement ses yeux qui paraîssaient plutôt beau. Le Gryffondor s'empressa de jeter un petit regard vers l'uniforme de l'autre jeune homme. C'était le blason de Serdaigle qui était cousu à la hauteur de son torse. Soulagement de la part du blond, un aussi beau jeune homme que le brun qui lui faisait face n'était pas un Serpentard, bonne nouvelle! Comme quoi tous les beaux garçons n'étaient pas méchants! Un petit sourire en coin apparut sur les lèvres d'Alex qui resta là où il était, en continuant de regarder celui qui venait de faire irruption dans cette salle. Il avait l'air légèrement énervé, sûrement par le fait d'avoir vu l'état dans lequel Alex avait mit Peeves quelques secondes plus tôt! Bon d'accord, sur ce coup là, le Gryffondor devait bien avouer qu'il n'avait pas été très fin: il avait stupéfixé Peeves alors que celui là n'avait encore rien fait. Mais le fantôme aurait sûrement joué un mauvais tour à Alex si celui ci ne l'en avait pas empêché avant, donc disant que le blondinet avait juste pris quelques précautions contre le fantôme le plus désagréable de Poudlard. Et puis de toute façon se n'était que vengeance après toutes els mauvaises farces que l'esprit frappeur avait fait à Alex et à tous les élèves de ce château! Il se souvint d'une fois ou Peeves avait essayé de lui faire tomper une statue dessus, mais heureusement pour Alex, il n'avait pas réussi. Et le fantôme s'était donc ratrappé en lapidant le Gryffondor avec des petits cailloux, mais une fois encore, Alex n'avait pas trop eu de dommages corporels. Mais franchement, pourquoi Dumbledore gardait-il une personne aussi désagréable que Peeves dans ce château? Il ne servait strictement à rien ici, et 99.9% des personnes le détestaient! Les personnes qui appreciaient le petit démon était vrament très rares, mais le jeune homme qui faisait face au Gryffondor en ce moment là était sûrement un des amis du fantôme, ce qui expliquerait le ton sec sur lequel il avait posé la question. Alex, quand à lui, entreprit de lui répondre sur un ton tout à fait commun:

- Cette fois-ci rien, mais ce n'était qu'une petite vengeance après tout ces mauvais tour qu'il a fait à moi ou à d'autres. Et puis si je ne l'avait pas stupéfixé il m'aurait fait une mauvaise blague alors après tout je n'ai pas vraiment eu tort de le faire. En tout cas ça fait du bien de ne plus entendre des caquetements avec mon sortilège de Bloclangue!!

Après avoir dit ces phrases, Alex vint s'assoir dans le fauteuil en face du Serdaigle, regardant ce beau jeune homme dans les yeux. Il ne l'avait jamais aperçu auparavant, ça c'était certain, sinon il se serait souvenu de lui! Rares étaient les personnes que le Gryffondor n'avait jamais vu, car il était très souvent en vadrouille dans le château, e til croisait donc de nombreux groupes d'élèves, voyant de temps à autres de nouvelles têtes. Après quelques secondes de songes, Alex revint à la réalité, tandis sa main vers l'autre adolescent et se présenta, un vague sourire aux lèvres:

- Alex, Alex MacOwen..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit moment de détente [PV Vianey] Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente [PV Vianey]   Petit moment de détente [PV Vianey] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit moment de détente [PV Vianey]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impero :: The damned Souls :: .: La Pensine :. :: Souvenirs, souvenirs... :: Première saison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser