Marine de Valois As de ♥ - A d m i n
Nombre de messages : 95 Age : 34 Année et âge du perso : 6ème année-16 ans Maison : Serdaigle Coeur ? : Libre Date d'inscription : 23/07/2007
Feuille de personnage Citation - dicton: Relations: Dons:
| Sujet: Marine de Valois [Serdaigle] Lun 23 Juil - 20:13 | |
| Esseulée dans un compartiment isolé, Marine, le visage appuyé contre la vitre, contemplait le ciel jadis turquoise se teinter d’encre et s’agrémenter d’une multitude d’étoiles luminescentes tandis qu’une lune opale remplaçait un soleil qui s’éteignait à petits feux. D’un air rêveur, elle scrutait l’horizon, espérant apercevoir le modèle miniature de sa future école se découper dans la resplendissante végétation qui pullulait en cet endroit paradisiaque. Après de longs instants passés dans cette position inconfortable, elle sentit des fourmillements et des crampes douloureuses s’immiscer au creux de sa nuque malmenée et préféra s’installer correctement.
Marine ferma doucement les yeux et se laissa bercer par le ronronnement soporifique du Poudlard Express. Un sifflement atrocement strident l’empêcha de tomber dans les bras de Morphée et elle sortit de sa somnolence aussi instantanément qu’elle s’y était engouffrée. D’un air visiblement mécontent, elle se leva de son siège irrésistiblement moelleux, empoigna ses valises et sortit de son wagon, ou elle se retrouva mêlée à une foule d’élèves surexcités, paniqués, effrayés ou enthousiastes. Marine, elle, conservait un calme étrange et cherchait à comprendre en quoi une Répartition pouvait être inquiétante. Mais, réflexion faite, c’était nettement moins angoissant pour quelqu’un comme elle, qui avait été abondamment informée sur le déroulement de la Cérémonie, sur le Choixpeau Magique qui déterminait la Maison à laquelle elle allait être affectée. Mais, pour les enfants de Moldus et pour les élèves que les parents ont négligemment laissés dans l’ignorance, ils allaient tout droit vers l’inconnu.
Marine avait une famille merveilleuse, ouverte d’esprit et la jeune fille était consciente de la chance monumentale qu’elle avait. Effectivement, ses parents l’avaient prévenus que, qu’importe sa Maison, ils ne se permettraient jamais de la juger, l’essentiel étant qu’elle s’y sente à l’aise et qu’elle y travaille ardemment. Elle avait passée toute son enfance dans une humble demeure située dans un charmant et rustique petit village du Nord de l’Angleterre, surplombé par des collines verdoyantes ou Marine aimait s’aventurer, étant plus jeune. Ces onze années d’existences se passèrent dans le bonheur, sans évènements dramatiques et notables, mise à part la cruelle solitude dans laquelle elle avait été plongée, et à laquelle elle s’était maintenant habituée. Son père et sa mère, tous deux Sorciers de Sang-Mêlé, étaient Guérisseurs à l’Hôpital Sainte Mangouste et effectuaient un nombre considérable d’heures supplémentaires, mais Marine ne leur en voulait pas de la laisser à l’abandon. Sa maturité développée lui avait permis de comprendre, que, grâce au travail de ses parents, ils ne manquaient de rien et pouvaient mener une vie confortable et tranquille.
Même si elle vouait à ses parents une admiration sans égal, son héroïne restait tout de même son arrière grand-mère, Luna de Vallois, née Lovegood. Elle avait appartenue à la sombre et affreuse époque de la Guerre contre Lord Voldemort et était une brillante Auror, chasseuse de Mages Noirs. Elle fut assassinée par un Mangemort après s’être vaillamment battue, s’étant effondrée au sol, inerte, au bout de plusieurs heures d’un combat rude et sans merci. Chaque fois qu’elle le pouvait, Marine se rendait au Cimetière ou son aïeule était enterrée, et lui avouait le respect qu’elle lui portait à titre posthume.
C’était exclusivement pour cela qu’elle portait secrètement dans son cœur l’espoir d’intégrer la maison Serdaigle, qui avait accueilli Luna, il y’a de cela un siècle et demi. Elle possédait d’ailleurs plusieurs capacités indispensables à la Maison Bleue et Noire. Sa sagesse et son calme exemplaire en faisait partie, au même titre que sa soif d’instruction et son amour de la littérature. Marine était une fille au cerveau regorgeant d’intelligence et à l’âme débordante de gentillesse et d’affection et, même si elle appréciait très souvent la solitude, elle était d’une indéfectible loyauté envers ses véritables amis. Sa sensibilité à fleur de peau restait sa plus grande faiblesse, son talon d’Achille dont certains s’étaient servis sans scrupules pour parvenir à leurs fins. Bien qu’il fut rarissime qu’elle se mette en colère, ses éclats de fureur n’en étaient pas moins stupéfiants. Elle ravageait, dévastait tout autour d’elle sans se soucier des conséquences et des dégâts, tel une bourrasque qui emporterait tout sur son passage, sans que l’on ne puisse rien faire, simplement attendre qu’elle passe, qu’elle daigne se calmer. Naturelle et sincère, elle appréciait les choses simples de la vie, méprisait le superficiel et les personnes matérialistes. Elle haïssait également la méchanceté gratuite et l’hypocrisie, qui étaient pour elle les deux tares les plus ignobles de la Terre, la cause de toutes les Guerres et tourments en tous genres.
Lorsqu’elle consentit enfin à sortir de sa rêverie, elle se trouvait au seuil d’un austère, antique et magnifique château, qui dominait tout le paysage, par sa hauteur vertigineuse et par sa majesté. Éberluée et envoûtée par l’incroyable beauté de cette bâtisse, Marine n’en détacha ses yeux que de mauvaise grâce, lorsqu’un professeur à la chevelure brune et sauvage et au regard bienveillant leur intima de pénétrer à l’intérieur de la plus sublime école qu’elle ait jamais vue. Agglutinée dans cette masse noire qu’était les élèves en uniforme, elle ne pouvait qu’entrevoir les tableaux originaux peuplés de personnages mouvants qui ornaient les murs de pierres nues. Ce petit périple s’acheva à l’entrée d’une pièce luxueuse, étonnamment vaste riche, que leur guide leur fit traverser de toute sa longueur. Les élèves se dispersèrent un peu et Marine eut le loisir de respirer convenablement, tout en jetant des œillades curieuses et admiratives aux moindres recoins de la Salle tandis qu’elle sentait un regard masculin sur elle.
Marine était belle. Très belle même. Son visage semblait avoir été confié aux mains du plus talentueux des sculpteurs car ses traits avaient une finesse incomparable et sa peau avait la couleur de la porcelaine anglaise et la douceur infinie de la soie. Sa bouche était dessinée à la perfection et deux prunelles bleues et claires comme l’azur étaient incrustées dans ce visage divin. Il était auréolé d’une chevelure blonde à faire jalouser la plus scintillante des lunes, formant par endroits des boucles et ondulations naturelles, qui tombaient sur ses graciles épaules. Plutôt petite et d’une taille de guêpe, elle paraissait fragile, en quête de protection, mais, les apparences sont souvent trompeuses, Marine se défendait à merveille.
Ses pensées furent une fois de plus interrompues par ce Professeur brun qui semblait prendre un malin plaisir à la tirer brutalement de ses songes. Il leur montra un Chapeau rapiécé, miteux, en leur expliquant le déroulement de la Répartition que Marine connaissait déjà. Elle n’écouta que distraitement, dissimulant mal son impatience. Lorsque, enfin, on appela distinctement son nom, elle avança d’un pas déterminé vers l’estrade et se laissa coiffer du Choixpeau, en attendant le verdict…Questions Hors Jeu Nom/Prénom :: De Vallois Marine Âge du personnage :: 16 ans Âge hors RP :: 17 ans Où avez-vous connu le forum? ::Par Bella Comment trouvez-vous le forum? :: Design superbe, intrigue originale et intéressante, bref, j'adore !! :heart: Avez-vous lu le règlement? :: OK | |
|
Orphée P Invité
| Sujet: Re: Marine de Valois [Serdaigle] Lun 23 Juil - 20:26 | |
| Ohhh j'adore ta façon d'écrire :heart: :heart: Et bien, pour moi tout est correct, ton niveau est bien assez bon pour le poste vacant^^Tu es donc validée, et tu peux commencer dès maintenant à poster ^^ Bienvenue sur le forum, et amuses-toi bien parmi nous Le professeur en question posa le vieux choixpeau sur la tête de la jeune élève. Après quelques minutes de silence, sa voix se fit entendre, donnant son verdict haut et fort." Hum...Pour moi c'est clair. SERDAIGLE! Bienvenue à Poudlard^^ |
|
Fenrir B. Greyback ♣ Adminimaginable écrivain ♥
Nombre de messages : 143 Age : 32 Année et âge du perso : En septième, 17 ans Maison : Serpentard Coeur ? : Perturbé. Après tout âme et coeur vont de paire ... Date d'inscription : 19/07/2007
Feuille de personnage Citation - dicton: Auras-tu le courage d'avoir peur? Relations: Dons: Se transforme en un Grand Loup Noir à loisir. Force surhumaine et sens ultra-aiguisés. Rapide et agile, n'a pas la même perception des lois physiques. Lit dans les pensées.
| Sujet: Re: Marine de Valois [Serdaigle] Lun 23 Juil - 21:04 | |
| Bienvenue Marine (ou devrais-je dire Cissy? )! Ta fiche est validée, j'y ai trouvé quelques fautes mais rien de grave, rassure-toi! Il y a juste une petite chose à changer: l'avatar. Les dessins sont interdits! Je vais donc te demander de prendre une galerie Deviant art ou une star! Prends le temps de bien choisir, de toute manière le plus dur est fait! Contente de te voir parmi nous! :heart: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine de Valois [Serdaigle] | |
| |
|