Impero :: The damned Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Réactions aux premières fictions [Concours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucius A. Malefoy
♦ Adminissiment vôtre ♦
Lucius A. Malefoy


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 33
Année et âge du perso : En septième, 17 ans
Maison : Serpentard, évidemment
Coeur ? : L'a-t-on simplement déjà atteint?
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Citation - dicton: Il n'y a pas plusieurs manières de combattre, il n'y en qu'une, c'est d'être vainqueur
Relations:
Dons: Invulnérable, Legimens et Occlumens puissant

Réactions aux premières fictions [Concours] Empty
MessageSujet: Réactions aux premières fictions [Concours]   Réactions aux premières fictions [Concours] Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 7:20

J'ai trouvé que l'idée pourrait être bonne d'écrire nos commentaires sur les fictions créés à l'occasion du concours qu'a lancé Bellatrix. Bien que ces commentaires n'ont aucun influence sur les notes données sur chacune de nos fictions (car j'en ai aussi écrit une Very Happy), j'aimerais bien avoir vos réactions, sur celles des autres comme de la mienne, car il n'y en a pas une qui m'est laissé froid. Chacun à sa manière et son don de manier les mots qui le rend unique. Chacun à jouer et extirper un sentiment plus ou moins présent, mais qui fait ressentir quelques frissons à son lecteur. Tout d'abord, félicitations à tout le monde, personne n'a écrit n'importe quoi, et c'est à ça qu'on reconnaît les véritables auteurs...



Bon, eh bien, je me lance pour commencer.

À Jamais Votre Pantin, par Fenrir B. Greyback
Sirius/Albus. Complètement innattendu, et pourtant, on s'y accroche tout de suite. On croit aux remords et aux regrets de Dumbledore, bien qu'on le connaisse à travers les lignes comme quelqu'un qui a relativement confiance en lui et en ses choix. La manière poétique d'écrire fait bien référence à cette manière singulière qu'a Dumbledore pour communiquer, mais il faut avouer que le «Foutez le camp» m'a arracher un sourire. Imaginez-vous un peu Albus dire ça xD

Sinon, j'ai adoré, lu et relu une seconde fois. À ne pas manquer, si on veut lire un texte accrocheur et inédit.



Gentil Maître, par Eliane M. Stephens
Du jamais vu. Innovateur. Amusant. Délirant. Du n'importe quoi sous haute surveillance, sous contrôle. Comment pouvoir imaginer une correspondance, bien que très courte, entre Pettigrew et Weasley? Il ne faut qu'un esprit tordu (xD) ou Eliane pour faire ça. Cependant, ça ne tourne pas le moins du monde au vinaigre, et on se plonge complètement dans le rôle de Croûtard, qui semble être encore plus niais que dans les récits de J.K. Rowling.

Bien que ce soit tout de même prévisible comme réaction, Ron semble pour une fois maîtrisé les quelques mots de son vocabulaire et renvoie le paquet à ce rat qui l'a vu grandir. Du grand art, vraiment, et de l'originalité en voulez-vous en voilà. Mes hommages!



Qui aurait pu imaginer?, par Marine de Valois
Franchement, c'était très bien rédigé, bien que je ne sois et ne fut jamais un grand fan des amours réciproques et passionnels sans avoir jamais rien échanger que des banalités, l'histoire est très bien construite et l'échange entre les personnages sont tout de même accrocheurs et passablement romantique (de la part de quelqu'un qui en a horreur, j'ai quand même trouver mignon certains passages). De l'innattendu également, et bien que ce soit le but, c'est surpassé.

Dommage qu'on ne sache pas si c'est l'optimisme de Dubois qui le remportera sur la pointe pessimiste d'Hermione qui aura le dessus dans ce couple improbable. Très bien écrit, sans bavure, ça se lit tout seul, franchement.



Pathétiquement James, par Nathaniel Duncan
Marrant et un délire complet. Du grand art. De l'humour en voulez-vous en voilà. Franchement, difficile de mieux rendre les ardeurs et la tendance à être imbu (voire très imbu) de lui même de James Potter et l'habileté quasi malsaine de Lily Evans à le remettre à sa place. Une belle petite douche froide, qu'elle lui donne là, j'en ai des frissons. Terrible, le sentiment d'infériorité qu'on doit ressentir, après une réponse comme ça xD.

Seule fiction qui traîte de l'humour à l'état pur, et on ne peut simplement pas s'en lasser. Beaucoup de sourires au programme, et même un ou deux éclats de rire tellement ont se marre de la gueule du pauvre James, il le méritait, d'accord, mais une gifle aurait été beaucoup moins dure sur l'ego que cette lettre. Pauvre de lui!
Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions aux premières fictions [Concours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impero :: The damned Souls :: .: La Pensine :. :: Souvenirs, souvenirs... :: Première saison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser